Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Granger
10 août 2017

MAJ57 : Jusqu'à ce que la mort vous sépare (Partie 2)

Screenshot-58

Lilith : T..Téa ? Comment a-t-elle pu ?

Albin : Je ne sais pas. Elle était folle, très certainement. 

Lilith : Où est son corps ?

Albin : Gaby et moi l'avons déplacé. On va l'enterrer loin d'ici, personne ne doit être au courant. Tu devrais aller voir Inès, maintenant.

Screenshot-59

Lilith : Comment elle va ?

Gabriel : Bien. Elle a besoin de beaucoup de repos. Une balle l'a effleuré au visage, l'entaille était assez profonde et elle va garder une cicatrice à vie mais ça aurait pu être pire. Son évanouissement est certainement dû au choc, ou à la douleur. Sûrement quand l'adrénaline est retombée.

Screenshot-60

Lilith : Merci Gaby. Je suis désolée de te mêler à cette histoire. Toi et Albin.

Gabriel : Tu n'as pas à l'être. On est là pour toi et ta famille. Et puis.. C'était notre sœur aussi.

Albin : J'ai appelé papa. Il arrivera d'ici demain matin.

Où est-il, d'ailleurs ?

Lilith : Il est parti en vacances. 

Albin : Mila, qu'est-ce qu'il s'est passé, précisément ?

Screenshot-61

Mila : Je.. J'étais dans la salle de bain...

Screenshot-53

Mila : J'avais chaud, alors je suis descendue me rafraîchir dans la salle de bain. Et puis j'ai entendu des bruits de pas. J'ai regardé par l'ouverture de la porte et j'ai vu une personne passer. Elle était rentrée par le jardin.

Screenshot-48

Mila : Je l'ai vue se diriger vers les escaliers. J'ai attendue quelques minutes et j'ai entendu un coup de feu. Je n'arrivais pas à sortir, j'avais trop peur, mais en même temps je pensais à Noah, Jade et Inès... Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai donc été dans la cuisine et j'ai prit un couteau. Je suis ensuite montée. Téa était dos à moi. Elle menaçait Noah avec son arme. Elle ne m'avait pas entendu arriver alors je...

Screenshot-52

Mila : Je l'ai attrapé. Elle a tiré un coup de feu par accident. Elle se débattait trop alors j'ai paniqué et je lui ai planté le couteau dans le cou.

Screenshot-50

Mila : Elle m'a regardé une dernière fois. Je crois que je n'arriverais jamais à oublier ce regard. De la folie, de la peur et puis plus aucune expression. Ses traits se sont détendus. Son emprise sur moi s'est relâchée. Et elle est tombée sur le sol, comme une poupée de chiffon, sans vie.

Screenshot-62

Gabriel : C'était de la légitime défense. Elle allait vous faire du mal.

Mila : J'ai quand même tué une personne... Un être humain...

Mila sortit de la pièce et partit s'enfermer dans sa chambre. Lilith lança un regard à ses deux autres enfants, signifiant qu'il était temps d'aller dormir.

Jade : Mais maman, je veux rester avec elle...

Lilith : Non chérie, il faut que tu dormes.

Jade quitta la pièce en soupirant.

Gabriel : Toi aussi Lilith, je vais m'occuper d'elle.

Lilith : Non. Je vais rester avec elle. Tu n'as qu'à prendre le canapé. Albin va dormir dans la chambre de papa et maman.

Gabriel : Tu es sûre ?

Screenshot-63

Lilith : Je n'arriverais pas à dormir, de toute façon.

Screenshot-34

Lilith : Oh Jake...

Lilith se tenait devant la pierre tombale de son mari. Des images lui revinrent en mémoire.

116388411_o

"TU AS UN COPAIN ?

Lilith : *Euh...Tu te souviens de cet... Ami qui est venu à la maison ? ...*

AHAH ! Je le savais !

Lilith : *Arrête d'hurler, il n'y a rien d 'exceptionnel.*"

Lilith : Jake était quelqu'un... D'exceptionnel. La première fois que je l'ai vu, j'ai su qu'il allait être l'homme de ma vie. Nous étions au lycée, il m'avait invité au bal. Nous nous sommes amusés comme des fous ce soir là. Et je l'ai embrassé pour la première fois.

116514535_o

"Jake, veux-tu prendre Lilith pour épouse et la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Jake : Oui je le veux.

Lilith, veux-tu prendre Jake pour époux et le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Lilith : Oui je le veux.

Ok la flemme de blablater vous pouvez vous embrasser."

Lilith : Nous sommes ensuite sortis ensemble. Je lui ai demandé de m'épouser devant le théâtre. Le mariage a très vite suivi. Nous savions que nous étions fait l'un pour l'autre et nous ne voulions pas perdre de temps.

116530900_o

"Jake : Lilith, je t'aime, toi et la merveilleuse petite fille que tu as mise au monde. Je suis un homme comblé et jamais je ne te trahirais. Ça ne se reproduira plus. Plus jamais. Je te le promet.

Lilith : ..."

Lilith : Nous avons traversé beaucoup d'épreuves et il est toujours resté le même : doux, fidèle et attentionné. Il était l'homme parfait.

116557321_o

"Jake : Souffle, chérie ! Respire !

Lilith : C'EST CE QUE JE FAIS SOMBRE CRETIN !

Ouah ça venait du coeur, ça.

Jake : J'ai envie de pleurer.

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi émotif."

Lilith : Jake était gentil et sensible. Parfois même un peu trop. Je me souviendrais toujours de la naissance de notre premier enfant. Ce jour là il a plus pleuré que Mila sa première année.

Screenshot-64

Lilith : Adieux, Jake.

Lilith déposa une rose devant la pierre tombale. Tout le monde se dispersa jusqu'à ce qu'il ne reste que Lilith et sa fille aînée.

Screenshot-65

Mila : Maman ? On peut parler ?

Lilith : Oui... Oui bien sûr.

Mila : Je pars dans un pensionnat. Je ne serais plus jamais la même après ce qu'il s'est passé et j'ai besoin de temps et d'espace pour me reconstruire. Je suis désolée de t'abandonner mais...

Lilith : Ton bonheur passera toujours avant le mien. Je crois que c'est ce que font toutes les mères. Je t'aime ma fille, et si tu as besoin de ça pour être heureuse alors fonce. Je ne veux pas te tirer vers le bas.

Mila : Merci maman.

Lilith : Allez. Viens là.

Screenshot-67

Mila : Merci pour tout maman.

Lilith : Je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wouuuaah bah dis donc :/ très bien écris en tout cas !
Répondre
P
J'ai toujours et encore du retard ._.<br /> <br /> Sinon, j'adore ton legacy (en plus il m'inspire pour le mien o/). Et pour Téa qui allait tuer Jake ou Lilith.. Bordel je le savais, quelle pute !<br /> <br /> Et c'est triste pour Jake, je l'aimais bien moi.<br /> <br /> Ah, et Mila est magnifique ! *q*
Répondre
D
Que c'est beau ton histoire (je trouves très intriguant) mais surtout très triste.
Répondre
Le legacy des Granger
Publicité
Le legacy des Granger
Newsletter
Publicité